Communiqué de presse

L'information qui suit est pour alerter, éduquer et aviser le publique sur certains évènements pertinents au service de police BNPP. Ceci peut inclure des changements aux lois; des offres d'emploi; des dangers que le publique pourait rencontrer, incluant les alertes AMBER; ainsi que des dossiers d'importances devant les tribunaux.

Anti-Fraud Bulletin

JOURNÉE INTERNET PLUS SÛR

Demain, pour marquer la Journée pour un Internet plus sûr, le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) lancera des versions modernisées de ses ressources CyberJulie sur les jeux en ligne. Les ressources CyberJulie aident le personnel enseignant et les parents à avoir des conversations pertinentes et importantes sur la sécurité en ligne avec des enfants de 3e et de 4e année.

Les bandes dessinées, que les CCPE offre gratuitement pour une durée limitée, sont accompagnées de versions en vidéo karaoké, de jeux interactifs en ligne et d’un petit test. Les ressources CyberJulie sont un moyen d’inculquer facilement aux enfants de précieuses compétences, comme la différence entre des limites saines et malsaines sur Internet et l’importance de prévenir un adulte devant des contenus, des comportements ou des échanges inappropriés sur Internet.

« Internet est un espace non réglementé et en constante évolution. Il est essentiel que les parents et le personnel enseignant disposent de ressources pour aider les enfants à développer les compétences voulues pour bien se protéger, explique Noni Classen, directrice de l’éducation au CCPE. Nous avons remis les bandes dessinées CyberJulie à jour à la lumière des nouvelles tactiques des abuseurs et des nouveaux dangers que nous relevons à travers les signalements à Cyberaide.ca. »

Cliquez CyberJulie.ca pour en savoir plus, pour lire les versions des bandes dessinées en vidéo karaoké ou pour jouer à des jeux et répondre à des tests sur la sécurité en ligne. Pour une durée limitée, on peut commander gratuitement les ressources CyberJulie à http://protegeonsnosenfants.ca/fr/commander/produits/ressources-gratuites

CANDIDATS RECHERCHÉS

La Police régionale B.N.P.P est à la recherche de candidats ayant un intérêt pour suivre une formation de policier à l’Académie de police de l’Atlantique. Notre force policière a des places réservées pour la prochaine classe qui débutera le 29 juillet 2024.

Un salaire compétitif vous sera offert pendant la période de stage qui aura lieu du 6 janvier au 28 mars 2025. Aussi, les candidats sélectionnés recevront une confirmation à un emploi à temps plein à la fin de la formation complétée.

Si cette formation vous intéresse et que vous souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, communiquez avec le Chef Roger Clavet à l’adresse suivante : bnpp@nb.aibn.com 

OMUNB

PÉRIL HIVERNAL

Faire fonctionner un générateur pendant une tempête de neige présente des dangers importants, principalement en raison du dégagement potentiel de monoxyde de carbone (CO). Les générateurs émettent ce gaz incolore et inodore comme sous-produit de la combustion, et dans un espace clos, comme un garage ou même un espace extérieur mal ventilé, il peut s'accumuler jusqu'à des niveaux mortels. Le danger augmente lors des tempêtes de neige, lorsque la ventilation peut être compromise et que la neige peut bloquer les tuyaux d'échappement, entraînant une accumulation de CO à l'intérieur. L'intoxication au monoxyde de carbone peut entraîner des symptômes tels que des maux de tête, des étourdissements, des nausées et de la confusion, évoluant vers l'inconscience et la mort si l'exposition se poursuit. Il est essentiel de faire fonctionner les générateurs à l'extérieur dans des zones bien ventilées, loin des fenêtres et des portes, et jamais à l'intérieur des maisons, des garages ou d'autres espaces clos pour éviter les risques mortels associés à l'exposition au monoxyde de carbone.

Pour en savoir plus sur la sécurité du générateur, veuillez visiter les sites ci-dessous pour obtenir des conseils de sécurité :

OMUNB (Organisation de Mesure d'Urgence du NB) 0u Énergie NB    

EN ALERTE

Le service ‘’En Alerte’’ est le service d’alerte d’urgence au Canada. Il est utilisé pour avertir la population de situations où la vie des gens pourrait être en danger.

Le système est relié aux réseaux de télévision, aux radios et aux appareils compatibles qui sont connectés à un réseau LTE.

Ce système est utilisé pour transmettre rapidement des informations permettant de prendre sans délais les mesures appropriées dans une situation d’urgence.

Pour en savoir plus ou pour vérifier si votre appareil est compatible avec le service : www.enalerte.ca

En Alerte

SUIVEZ NOUS!