Site Creator

35 ans de service

La police Régionale B.N.P.P. desserre les municipalités de Beresford, Nigadoo, Petit-Rocher et Pointe-Verte au nord du Nouveau-Brunswick depuis 1981. Elle a beaucoup grandie au cours des 35 dernières années.

Le travail policier, comme plusieurs autres professions, doit respecter certaines normes préétablies. Certaines d'entre-elles incluent les nouvelles technologies. En rencontrant ces différentes normes, la Police régionale B.N.P.P. offre un service amélioré au gens de la communauté.

De nos jours, les crimes sont de plus en plus sophistiqués ce qui nous amène à développer de nouvelles méthodes pour résoudre ces crimes. Ce site a été créé afin de mieux servir la population en lui donnant la possibilité de se renseigner sur de multiples sujets. Le site offre aussi l’opportunité au public de transmettre de l’information de façon anonyme.

Ce site est un outil éducationnel servant à la communication de renseignements opportuns sur les différentes lois provinciales et fédérales ainsi que des différents règlements applicables dans nos municipalités. Par ailleurs, votre collaboration nous aidera à augmenter nos chances de faire comparaître les criminels en justice. 

Ce site est le vôtre. Utilisez-le à votre guise. Choississez d’améliorer notre communauté et d’éliminer la criminalité.

Écusson originale

L'écusson originale portée sur l'uniforme de nos policiers de 1981 à 2005.  À l'époque, les policiers portaient des chemises bleues pâles avec du bleu foncé sur les poches et épaules.  

En mai 1996, voulant un change à l'uniforme, une transition aux chemises bleues foncées a été adoptée donnant une apparance plus moderne.  La force policière BNPP a toujours portée une ligne bleus sur nos pantalons, contrairements au rouge tranditionnelle des autres municipalités de la province.

Écusson présente

L'écusson présente, portée pour la première fois en octobre 2005, a été conçue pour capter quelques éléments de la région.  Le drapeau canadien, qui représent nos pays; L'eau, pour la baie des Chaleurs; le bateau, pour une de nos grandes resources; et le drapeau acadien qui longe le quai pour représenter la culture acadienne majoritaire.

Véhicule de patrouille du passé

Tout au début, nos véhicules de patrouilles étaient tranditionnellement bleues en couleur.  Cette couleur de 1981 à 1998.  De 1998 à 2010, blanc fut la couleur choisie.

Le véhicule choisi à cette époque était le Crown Victoria.  Cette voiture, avec sa grande intérieur, permettait aux policiers d'y passer de grandes heures au volant.

Véhicule de patrouille présent

En 2010, nos voitures ont changées à noir, portant une apparence plus traditionnelle.

En 2012, les portes blanches ont été ajoutées et vu que les manufacturiers ne fabriquaient plus de grandes berlines, le Taurus de Ford, avec roues intégrales, fut choisi comme véhicule.